Centre Culturel de Waterloo

Viktoria Vassilenko


De

Depuis septembre 2016, Victoria Vassilenko est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, sous la direction de Louis Lortie.

Victoria Vassilenko est née à Sofia, en Bulgarie. Elle est diplômée de l’école nationale de musique Liubomir Pipkov de Sofia où elle étudie auprès d’Antonina Boneva et Stella Maystorova, de l’école supérieure de musique Reine-Sophie de Madrid où elle suit les cours de Dmitri Bachkirov, ainsi que de l’académie internationale de piano du lac de Côme. Elle se produit comme soliste et chambriste en Allemagne, en France, en Belgique, en Autriche, aux États-Unis, en Bulgarie, en Espagne et dans des lieux tels que l’Alte Oper de Francfort, le Palau de Musica de Barcelone, l’Auditorio Nacional de Madrid.

Victoria remporte de nombreux concours internationaux de piano, parmi lesquels le James Mottram (Manchester, Royaume-Uni, 2012). Elle reçoit des mains de la Reine Sophie d’Espagne un premier prix pour le meilleur groupe de musique de chambre (2012) et un deuxième prix pour le meilleur pianiste de l’année académique (2015). Elle remporte également le prix de la section piano de la compétition George Enescu à Bucharest, Roumanie en septembre 2016, remis personnellement par Sa Majesté la Reine Sofia d’Espagne.


Avec

29/11/18

12:00

Tarifs : Tarif plein : 10 euros / Tarif réduit : 5 euros

Durée : 1h

Réservation

Chapelle musicale Reine Elisabeth

Evènement * :  
Vos coordonnées
Nom * :  
Prénom * :  
Rue * :  
Numéro * :  
Code postal * :  
Localité * :  
Téléphone * :  
E-mail * :  
A propos du spectacle
Précisez la date :  
Nombre de places souhaitées * :  
Informations complémentaires :  

* : Champ obligatoire