Centre Culturel de Waterloo

Cerebrum, le faiseur de réalités


De

Et si la réalité n’était qu’une fabrication de notre cerveau ? Un spectacle qui met nos neurones en ébullition !

Lorsqu’on établit une comparaison entre le cerveau humain et l’univers, on découvre des similitudes surprenantes. Par le nombre incalculable des cellules qui le composent et de leurs liaisons, le cerveau est tout aussi impénétrable que l’univers est infini. La grande fascination de l’étude du cerveau repose sur l’espoir qu’y placent les Hommes d’apprendre ainsi ce qu’ils sont et d’aller encore un peu plus loin dans l’exploration de la définition de leur existence.

Ancien biophysicien spécialisé dans la plasticité cérébrale, aujourd’hui acteur, Yvain Juillard nous propose lors d’une conférence-spectacle d’interroger le fonctionnement de notre cerveau afin de questionner la nature multiple de la réalité.

Ce spectacle, à travers des expériences simples et ludiques, désire transmettre au public les dernières connaissances scientifiques en la matière. Une occasion unique de débattre simplement des récentes découvertes des neurosciences.

BORD DE SCENE : Si le cerveau réinvente sans cesse notre réalité, la photographie argentique est un bon moyen de réinterroger notre rapport au temps et au réel. Une rencontre avec Yvain Juillard sera organisée à l’issue du spectacle, au Pôle-Expo, dans le cadre de la nocturne des Argentiques Anonymes (voir page 37).

Avec

07/05/20

20:00

Tarifs : Abonnement 14 euros Prévente 16 euros Prix plein 18 euros - de 26 ans 10 euros

Durée : +/- 1h30

Réservation

Tout public
Dès 14 ans
Salle Jules Bastin

Evènement * :  
Vos coordonnées
Nom * :  
Prénom * :  
Rue * :  
Numéro * :  
Code postal * :  
Localité * :  
Téléphone * :  
E-mail * :  
A propos du spectacle
Précisez la date :  
Nombre de places souhaitées * :  
Informations complémentaires :  

* : Champ obligatoire