Centre Culturel de Waterloo

Le p'tit Ciné




Le P’tit Ciné de Waterloo, c’est votre cinéma citoyen à la programmation décalée et poétique. 

Depuis un an déjà, nous vivons ensemble cette expérience unique du cinéma d’art et d’essai dans une ambiance intimiste, prompte à la rencontre et à la découverte !  La saison passée, nous vous avons proposé de découvrir « Il a plu sur le grand paysage » de Jean-Jacques Andrien, les courts-métrages de l’asbl bruxelloise ZoroBabel et « Le potager de mon grand-père » M. Esposito suite à la demande du groupe PermaWET.  Ces projections, suivies de débats, de rencontres avec les réalisateurs, d’auberges espagnoles ou de bars conviviaux furent une vraie réussite.

Quelques rendez-vous sont déjà pris pour cette nouvelle saison « Hallucinante » :

Le jeudi 28 septembre 2017 : Projection de « La terre abandonnée » de Gilles Laurent dans le cadre de la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles.  Cette projection se joint à la programmation proposée  dans le cadre du festival de la transition organisé par le WET et BLA en Transition.



Le vendredi 17 novembre 2017 : Retrouvez le P’tit Ciné de Waterloo pour le week-end du doc’  En partenariat avec les Centres culturels de Genappe et de Braine-l’Alleud et en lien avec les associations locales et de la transition. Au programme : un film et un débat autour de l’immigration.

•    Vendredi 17 novembre  à 20h : Io sto con la sposa (On the bride’s side) au Centre culturel
•    Dimanche 19 novembre à 19h : Spartacus et Cassandra au CC de Genappe
•    Dimanche 19 novembre à 14h : Eurovillage au CC de Braine - L’Alleud